Déséquilibre chronique (douleur…)

douleurVous vous plaignez de douleur? Vous ne vous sentez jamais vraiment bien? Fatigué, stressé? Une digestion difficile? Il est temps d’entendre les signaux que vous envoie votre corps pour vous informer qu’il a des difficultés à fonctionner de manière optimale. Préserver sa santé, c’est avant tout éviter que les problèmes ne s’installent de manière durable. Un changement de mode vie (alimentation, habitudes), l’apport des plantes, de la micronutrition et l’aide de techniques de détente contribuent à améliorer la qualité de vie. Pensez à la naturopathie

La naturopathie, à l’écoute des signaux du corps : douleur, troubles du sommeil…

Lorsqu’une douleur apparaît ou revient régulièrement, que le sommeil est souvent déréglé, que le transit n’est jamais vraiment bon, c’est que le corps a quelque chose à dire et qu’il est plus que temps de l’écouter! Un dérèglement chronique est le signe que l’organisme fonctionne mal, il est donc essentiel de l’aider. La naturopathie propose alors une correction du terrain par les techniques naturelles qui sont ses outils (réglage alimentaire, amélioration du mode de vie, phyto, micronutrition).

La douleur ou les déséquilibres chroniques :

En prévention ou pour retrouver l’équilibre, il est important de prendre en compte chacun(e) dans sa globalité et non pas seulement ses désagréments : douleur (maux de ventre, sensibilité articulaire, tension musculaire), troubles du sommeil (difficultés d’endormissement, réveils nocturnes, sommeil non récupérateur), dérèglement du transit (diarrhée, constipation, colique, remontées acides) ou tout autre gêne récurrente (maux de tête, jambes lourdes, règles douloureuses, ménopause, problèmes cutanés, allergie, fatigue, stress, inflammation…).

La naturopathie, un accompagnement complémentaire : 

Parallèlement à une prise en charge médicale (notamment lorsqu’il s’agit de pathologie importante), les conseils naturopathiques améliorent la qualité de vie. Euriel Bourreau pourra conseiller de consulter un médecin généraliste si nécessaire ou de prendre rdv auprès d’un professionnel dont l’approche serait complémentaire (ostéopathe, podologue, psychothérapeute, etc.).


Plus d’informations :

Solutions naturopathiques aux Maux de ventre

Bienfaits de la pratique physique : 10 bonnes raisons de faire du sport

Bienfait des étirements

Et si c’était une candidose?

Questionnaire des troubles du sommeil

Contre la constipation : L’eau et les pruneaux

Contre la douleur, la naturopathie