Faites germer : le plein de vitalité

Les graines germées sont très intéressantes pour la santé. Elles apportent une grande diversité de nutriments intéressants et sont un atout pour notre vitalité.germerFaire germer ses propres graines, rien de plus facile! Un bocal et un morceau de collant bien nettoyés ou une gaze, de l’eau de source peu minéralisée ou filtrée et des graines bio entières et le tour est joué. Ce sont de nouvelles saveurs à découvrir que l’on ajoute aux salades ou directement dans un coin de l’assiette lorsque le plat est chaud. Faire germer ses graines, c’est aussi faire le plein de vitalité… Vitamines, minéraux, oligo-éléments, les graines germées et jeunes pousses proposent une grande diversité de nutriments très biodisponibles. A favoriser donc dans les périodes de grande fatigue ou en hiver lorsque les légumes crus viennent à manquer.

Faire germer ses graines : une technique simple à essayer !

Faites tremper les graines à germer toute une nuit dans un bocal propre fermé par un collant ou une gaze et un élastique. L’eau doit être peu minéralisée ou filtrée pour plus de pureté.

Le lendemain, égouttez le tout. L’eau s’écoule et les graines restent à l’intérieur du bocal. Puis, deux fois par jour, rincer et égoutter.

Une fois les graines germées à la taille souhaitée, vous pouvez les conserver quelques jours au frigo. Elles se consomment uniquement crues, la cuisson en tuerait les nutriments.

germerQuelles graines faire germer?

A priori, toutes! Mais certaines sont plus difficiles à faire germer que d’autres. Et les goûts sont également très variables. Pour commencer, essayer avec les haricots Mungo. Ces grosses graines sont également sous le nom de pousses de soja. L’alfalfa ou luzerne est aussi à tester. Très bien équilibrée nutritivement, elle a le mérite d’être facile à faire germer et d’apporter un petit goût doux et sucré. Essayez aussi : radis, carotte, choux, fenouil, fenugrec, blé, épeautre, azuki, brocoli, cresson, moutarde, tournesol, lentilles, sésame, etc. Testez les différentes saveurs…


Plus d’informations :

http://www.mes-graines-germees.com/decouvrez-les-graines-dalfalfa-vous-allez-les-adorer/

http://www.cfaitmaison.com/germs/germination.html

http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/alfalfa-fenugrec-tournesol-quelles-graines-germees-choisir-pour-quels-bienfaits-180416-113891

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *