Grossesse, maternité, petite enfance

grossesseGrossesse, maternité, petite enfance, la naturopathie accompagne toutes les étapes du projet d’enfant avec les techniques naturelles. Depuis la préparation de la grossesse jusqu’à l’allaitement, répondre aux besoins de son corps contribue à une grossesse sereine et équilibrée : alimentation adaptée aux nécessités nutritionnelles de la femme enceinte, plantes et micronutrition… Et pour le tout petit, autant lui offrir le meilleur, le plus naturel et le plus sain. Il est particulièrement sensible à son environnement. C’est le moment de faire fructifier son capital santé! Pensez à la naturopathie!

La grossesse commence… avant d’être enceinte!

Comme tout projet, ça se travaille! Bien porter son enfant, c’est aussi préparer sa grossesse en amont : drainage, renforcement de la vitalité, prévention des carences nutritionnelles… Anticiper contribue à optimiser sa grossesse. Et pendant, quelques conseils ciblés permettent bien souvent de passer ces gros changements en toute sérénité : nausées, troubles digestifs, perturbation du sommeil, lombalgie, problèmes circulatoires…

Un projet de grossesse difficile ? La naturopathie accompagne les troubles de la fertilité

Parallèlement à la prise en charge médicale, l’accompagnement naturopathique de la grossesse prend en compte l’équilibre global de la future maman (et du futur papa) : alimentation adaptée et riche en nutriments essentiels à la grossesse (vitamines B, iode…), recommandations pour harmoniser le mode de vie, apport de plantes et de micronutrition favorisant la fertilité et la fécondation.

Après la grossesse, l’allaitement

Le lait maternel répond à tous les besoins du nourrisson tant nutritionnels qu’émotionnels. Mais la jeune maman ne doit pas s’oublier et les conseils sont parfois durs à trouver pour un allaitement serein et optimal après une grossesse et un accouchement qui laissent leur emprunte. Engorgement, manque de lait, crevasse, fatigue importante, autant de tracas dont il est possible de parler pour trouver une solution naturelle.

L’accompagnement du bébé et du jeune enfant

Lorsque bébé est là, on souhaite le meilleur pour lui! Que lui donner à manger? Comment faire face à ses bobos? L’enfant est particulièrement sensible à son environnement. La qualité de son eau, de ses aliments tout comme les solutions à ses petits maux : coliques, rhume, constipation, sommeil difficile… C’est le moment de faire fructifier son capital santé! La naturopathie aide à apprendre à reconnaître ses besoins pour y répondre de manière naturelle à l’aide de plantes ou de pratiques douces.


Plus d’informations : 

Pour chiner quelques informations et astuces pour une grossesse naturelle? Un site des plus intéressants qui donne de bonnes pistes : www.magrossessenaturelle.com

Des informations pratiques et utiles : Le guide de la grossesse

Un quiz rapide pour tester ses connaissances sur la grossesse : Les petits maux de la grossesse à la loupe

Récapitulatif des désordres les plus courants de la grossesse : Les maux de la grossesse

Comprendre les causes de troubles de la fertilité : Quand bébé se fait attendre

Toutes les information sur l’allaitement : la leche league

Quelques astuces santé naturelles pour bébé : 6 remèdes naturels