Jus d’orange le matin : est-ce bon?

Jus d’orange dès le matin? 5 bonnes raisons pour laisser tomber cette habitude plutôt néfaste pour la santé!jus d'orangePourquoi ne pas boire de jus d’orange le matin?

Le jus d’orange, c’est frais, c’est plein de vitamines, plein d’énergie! Comme il faut manger 5 fruits et légumes par jour, allons-y. C’est ce que l’on croit, malheureusement, ce n’est pas vraiment comme ça que ce la se passe… Voici 5 raisons pour vous expliquer en quoi boire un verre de jus d’orange chaque matin n’est pas si bien que ça pour votre santé.

Jus d’orange : pourquoi ne pas en boire chaque matin

1. Au réveil, le corps a seulement besoin d’eau

Il est important de bien se réhydrater après le jeûne de la nuit (une nuit sans boire).

2. Le jus d’orange est très acidifiant

Les agrumes sont des fruits riches en acides. Pour certaines personnes, en consommer régulièrement aura un impact négatif sur leur équilibre acido-basique.

3. Il est très sucré

Le matin, l’organisme a surtout besoin de protéines, animales ou végétales. A contrario, le suce doit être limité.

4. Son fructose déséquilibre le microbiote intestinal

Le fructose dès le matin ne peut être digéré et assimilé au niveau intestinal. Il va donc perturber le microbiote, l’ensemble des bactéries vivant dans le tube digestif. Les conséquences peuvent être variées : désordres digestifs, dérèglement du transit, maux de tête, fatigue, modification du comportement alimentaire, modification de l’humeur, etc.

5. Il est industriel et froid

Comme tout produit industriel, il est transformé et contient souvent des ajouts indésirables pour la santé. Consommé froid, il va demandé une grande part d’énergie à l’organisme et le fatiguer.


D’autres infos :

Jus de fruits et risques cardiovasculaires : https://www.lanutrition.fr/les-news/les-jus-de-fruits-augmenteraient-le-risque-cardiaque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *