La relaxation coréenne ou l’art de la détente profonde !

La relaxation coréenne est technique asiatique douce de relaxation corporelle. C’est une pratique traditionnelle hygiéniste car ancrée dans les habitudes populaires de l’Orient.

relaxation coréenneAinsi, ceux qui revenaient fourbus du travail harassant des champs étaient massés par leurs proches. La technique a évolué depuis et a été adapté à nos besoins actuels mais reste néanmoins une pratique simple dont les effets sont souvent durables.

Relaxation coréenne, déroulement

La relaxation coréenne se réalise au sol et habillé(e). Elle consiste en un enchaînement lent de vibrations, ondulations, étirements doux et mobilisations passives des articulations. L’onde vibratoire peut ainsi se propager des pieds à la tête et apporter détente tant au niveau musculaire que nerveux. Elle huile les articulations en douceur et selon les capacités de chacun, c’est la relaxation du système ostéo-articulaire par excellence ! Les mouvements réguliers  de bercements agissent quant à eux sur le système nerveux et aide à apaiser le mental trop souvent sollicité.

A chacun sa relaxation coréenne

Chaque séance peut être adaptée selon les besoins et les capacités du moment puisqu’elle regorge d’une multitudes de mouvements différents. Chaque fibre musculaire, en étant touchée par les vibrations, peut alors commencer à se dénouer (recommandé pour les tensions du dos notamment). Et pour les personnes pour qui la détente est un état difficile à atteindre, en situation de stress permanent, la relaxation coréenne amène à prendre conscience de son corps à nouveau et à laisser glisser les pensées parasites.

Venez découvrir !

Massage Coréen

Ça pourrait vous interesser